Première étape : Départ de votre projet

Dès nos premières rencontres, nous aurons pour objectif d’apprendre à vous connaître et à cerner efficacement les besoins de votre vision. Nos années d’expérience sur le marché nous ont enseigné les plus importants aspects d’un projet de cette envergure. Pour commencer, un calendrier budgétaire sera alors mis sur pied suite à une rigoureuse évaluation du mandat. Par la suite, notre équipe pourra évaluer la condition de votre propriété actuelle. Au besoin, nous avons l’expertise nécessaire pour vous aider à acquérir l’emplacement résidentiel idéal.

Deuxième étape : les premières ébauches de votre design

Avant de commencer votre projet, nous devons établir les fondations de votre vision. Notre équipe de designers vous présenteront des propositions d’ébauche de votre projet (portée des travaux, modalités, conditions et calendrier des paiements). Nous réviserons avec précision la portée des travaux afin que le tout réponde à vos besoins.

Pour nous, la transparence fait partie intégrale de nos processus. Vous pourrez donc obtenir nos références et visiter nos projets précédents.

Troisième étape : Planification, conception et obtention de permis

Dès l’approbation des ébauches de votre projet, nous procéderons à l’étape de la planification du mandat. Nous aurons à évaluer tous les facteurs importants de la conception et le développement de votre nouvelle maison personnalisée. Aucun élément ne sera laissé au hasard dans cette phase cruciale de votre projet :

  • Conception : créer plusieurs versions de plans d’étages et d’élévations;
  • Examen de concept : par un architecte, un architecte d’intérieur et des ingénieurs;
  • Créer une estimation et un calendrier de projet en fonction du concept approuvé;
  • Révision du concept : comme requis pour votre approbation;
  • Conception schématique : créer des dessins de construction basés sur le concept approuvé (y compris tout le matériel requis pour le permis);
  • Obtention de tous les permis nécessaires pour la mise en chantier.

Quatrième étape : Finalisation de conceptualisation

Dès que nous avons entre les mains tous les aspects et l’échéancier de votre projet, nous procéderons à la révision du contrat final de construction. C’est à cette phase du mandat que nous avons tous les plans, les permis de construction et les matériaux nécessaires pour construire la maison de vos rêves.

Cinquième étape : Passons à l’action

C’est durant cette étape que nous passons à l’action pour la construction de votre maison personnalisée. Nous débuterons par préparer le site de la construction. Par la suite, nous procéderons à la démolition de la structure existante (si nécessaire).

Une fois le terrain prêt, nous creuserons les fondations de votre nouvelle propriété résidentielle et votre nouvelle maison commencera à prendre forme. De la fondation jusqu’à la toiture, nous nous occupons de tous les détails concernant votre nouvelle construction jusqu’à la finition finale. À noter que toutes nos constructions sont en conformité avec les normes municipales.

Sixième étape : Profitez de votre nouvelle demeure

La sixième étape sera absolument votre préférée. Notre équipe s’occupera du nettoyage du site et laissera votre propriété prête pour votre emménagement. Bienvenue chez vous!